Le service social est un service de 1ère ligne.
L’assistant(e) social(e) vous accompagne dans différentes démarches qui peuvent aller de la demande d’aide pour remplir des documents administratifs (remplir un formulaire, lire ou écrire un courrier, prise de contact avec d’autres organismes ou associations,…) à des demandes plus spécifiques (déclaration d’impôts et taxes, recherche de logement, demande concernant les allocations familiales, bourses d’étude…)
Le travailleur social est à l’écoute de vos besoins et demandes. Il vous conseille, vous renseigne et vous oriente vers un service plus adéquat si nécessaire. L’assistant(e) social(e) vous reçoit pendant les permanences ou sur rendez-vous. Si vous avez des difficultés à vous déplacer, il/elle peut effectuer des visites à domicile.
Horaire des permanences :
- lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30
De plus, si vous avez des problèmes d’ordre juridique, une permanence juridique est organisée avec le Barreau trois fois par mois.
Un avocat vous accueille les 1er, 3ème et 5ème mardis du mois de 17h à 18h sans rendez-vous.
Contact
Maison de la famille ASBL :
02/219.70.77
Rue de Liedekerke, 112
1210 Bruxelles
info@maisonfamille.be